top of page

Des mains qui font du bien!

​

En 2005,j'ai ressenti de vives douleurs au cou. Je n'arrivais plus à tourner la tête sans l'aide de mes mains et j'avais du mal à dormir. J'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit une tomodensitométrie qui a décelé des ostéophytes aux vertèbres cervicales. Comme on ne pouvais les éliminer, pour soulager mes douleurs, elle m'a référée à Mme Poirier, massothérapeute et naturopathe.

​

Il est certain que le type de travail que j'effectuais,souvent régi par de courte échéances, a favorisé ces malaises. Mais il n'était pas question que je vive douloureusement le reste de ma vie sans tenter d'y remédier.

​

Mme Poirier, dès la première séance, a réussi à détendre mon cou et le haut de mon dos. Ses mains sont magiques: elles ont éliminé les tensions bien ancrées dans ce qui me semblait être de multiples couches de muscles endoloris allant de la peau jusqu'aux os,me révélant la profondeur de mon corps.

Et j'ai bientôt pu tourner la tête sans l'aide de mes mains et dormir.

Avant de poursuivre,elle m'a suggéré de consulter mon ostéophate pour s'assurer que rien n'était déplacé au niveau de la structure osseuse. Elle m'a ensuite demandé d'aller voir un physiothérapeute pour qu'il me donne des exercices pour renforcer mon cou. Je fais encore ces exercices régulièrement. J'ai poursuivi les séances de massages quelques semaines et ai ressenti un bien- être global, et ce qu'il y a de merveilleux, c'est qu'il persiste.

​

Récemment, j'ai eu un problème d'occlusion de la mâchoire et de l'oedème dans les narines qui provoquait de légers saignements. Deux séances et tout est redevenu normal, alors que mon dentiste. après radiographie, m'avait dit de cesser de manger des aliments durs et de prendre mon mal en patience...et que l'ORL m'avait conseillé un médicament à prendre quotidiennement, sans me laisser présager une fin à moyen terme et long terme.

​

Mme Poirier prend le temps de déceler les sources des tensions, sans fouiller de midi à quatorze heures dans le passé, seulement en posant des questions sur le quotidien.

La force de Mme Poirier, c'est d'abord, une connaissance des composantes musculaires et squelettiques du corps humain,mais c'est aussi beaucoup l'écoute,la générosité, le vouloir soulager et guérir.

Je la remercie, car être bien dans son corps permet de mieux faire face aux exigences de la vie.

​

Diane F.

J'ai poursuivi les séances de massages quelques semaines et j'ai ressenti un bien-être global, et ce qu'il y a de merveilleux, c'est qu'il persiste.

Témoignage de Diane F.

bottom of page