

Santé en soi
Gaëtane Poirier
Qui suis-je?
Je suis la créatrice d'une méthode innovatrice en massothérapie pouvant s'appliquer à toute une gamme de problèmes physiques rencontrés dans les pathologies musculo-squelettiques, souvent considérées incurables.
J'ai attiré dès le début de ma pratique une clientèle extrêmement souffrante et j'ai spontanément et entièrement FOCALISÉ à vouloir les soulager.
Je ne réalisais pas que ce profond désir d'aider allait me donner une création d'une telle envergure. En passant uniquement par les muscles, j'ai créé une manière de résorber les tensions musculaires enlevant toute douleur, redonnant la pleine mobilité articulaire. Les médecins ou/et ostéopathes de mes clients ont confirmé la résolution des pathologies travaillées.
J'ai enseigné le volet praticien en massothérapie pour l'École de Massothérapie Corzéâme Inc. et c'est une expérience que j'ai adoré.Pour enseigner, il faut savoir s'adapter à chaque personne,leur rythme d'apprentissage etc...et j'ai à la fois la patience et le désir de montrer.
Exemple de propos entendus :
je ne peux bouger mon bras d'aucune façon
j’ai très mal dans le dos
je ne peux pas marcher
je ne peux pas bouger ma tête , etc…
J'ai réalisé que les défis et l’innovation me motivent beaucoup. En initiant le massage sur chaise, sous 3 tentes sur la rue Sainte-Catherine aux Francofolies de Montréal en 1991, je n'ai pas réalisé que cela allait être une explosion pour la massothérapie. L'année suivante, tous les festivals offraient le massage sur chaise et les entreprises ont commencé à l'intégrer au sein de leurs locaux.
Cela a été un très long processus pour avoir enfin l'assurance d'afficher ce que je fais et de vouloir l'enseigner. A titre personnel, je peux aujourd’hui dire que j’ai totalement confiance en moi et en mes capacités. Chaque client sortant de mon bureau avec plus de mobilité à chaque fois et la disparition de leur douleur me ravit et me motive à vouloir enseigner cette méthode. Les témoignages de clients et l’appui de certains médecins confirment la pertinence et le besoin de cette démarche.
Ce serait un bonheur inouï pour moi d'enseigner ma création, comme cours de spécialisation a des massothérapeutes, afin d'aider plus de gens à sortir de leurs souffrances plus rapidement, plus efficacement et à long terme.
J’ai l’intention de participer activement en partageant mes connaissances pour que les massothérapeutes jouent un rôle plus important dans les pathologies musculo-squelettique . L'évolution de la massothérapie doit continuer.

